Tye and Die Violet&Bleu.

Dans un précédent article, on avait déjà abordé le thème des cheveux colorés. 

Mais là pour être passé du rouge à un Tye and Die de Violet et de Bleu Pastel, ça mérite un article Do It Yourself (enfin « Do it With a good hairdresser »  surtout !).



Donc voilà, si vous souhaitez vous lancer dans cette folle aventure je vous conseille de vous armer de patience car vous n’aurez pas votre résultat le premier jour (à moins d’avoir déjà les cheveux très clairs dans ce cas-là no problem) Pour ma part, sa fait des années que ma couleur naturelle n’a pas vu le jour, et donc j’ai du touuuuut décolorer !




Première semaine : Deux décolorations à 20, qui m’ont valu un beau orange-rose très pale. Originale et supportable. Presque ça aurait pu passé pour du «  fait exprès »  mes cheveux ne sont pas abîmés  ni secs, je n’en perds pas ou du moins pas plus que d’habitude. Mais comme je tiens quand même à ma crinière, je fais des soins à l’huile d’olive tous les deux jours, jusqu’à la semaine prochaine pour la suite de l’aventure.








Deuxième semaine : Une décoloration à 20+ une de 30. Mes cheveux sont Blond banane-platine-pétasse. Je HAIS cette couleur qui fait fausse blonde à mort, le seul avantage c’est qu’en réalité mes racines et le dessous de mes cheveux sont déjà bien blancs. Idéal donc pour la coloration. Et c’est reparti pour une semaine de temps de pause pour mes cheveux pour éviter qu’ils ne décident de se faire la malle ! Rebelote les soins à l’huile d’olive et j’évite le lisseur histoire de les laisser tranquille.





Troisième semaine : Après avoir été blonde quasi deux semaines, je suis sure et certaine que jamais de ma vie je ne retournerais à ma couleur naturelle (Eh oui à la base je suis blonde très clair…)
Dernière décoloration (et oui il m’en aura fallu 5 en tout pour enlever tout mon rouge !) à 30. Enfin les nuances orange restantes ont fait leurs dernières prières ! On peut enfin passer aux choses sérieuses ! Donc comme je voudrais avoir un Tye and Die de violet et de bleu pastel, on mélange les deux couleurs avec de la coloration blanche pour éclaircir un peu (pas trop car sinon au premier lavage y’a plus rien !) Et là c’est parti pour la moitié de la tête en violet des racines jusqu’à la moitié de la chevelure et les pointes en bleu.




 Temps de pause : 30 min comme pour quasi toute les colorations et voilà le résultat !






Très contente du résultat mais j’attends de voir le premier lavage afin d’obtenir un effet pastel plus prononcé. En attendant, pour celles qui souhaitent se lancer, surtout patience entre les décolorations pour ne pas risquer de perdre vos cheveux, ça en vaut la peine ! Et sinon , sur mes cheveux ce sont des colorations de la marque POP COLOR, Plum pour le violet et Flash Blue pour le bleu.
Alors maintenant , y'a plus qu'a se lancer ;)






   


Aujourd'hui, on va faire dans l'instructif!



Donc voici un petit article pour vous éclairez un peu sur la situation de Kanaïe, comment commander un article etc...


Tout d'abord, le site de Kanaïe étant toujours en construction, pour les articles à venir , ils seront disponibles sur notre Dawanda, ou notre Littlemarket et également sur Etsy. Trois boutiques sécurisées avec plein de mode de paiements disponibles, bref sur ce point là on change pas vraiment les habitudes.(on sélectionne, on paye, on reçoit.)

En revanche , nous avons décidé d'élargir notre gamme de produit. Kanaïe possède maintenant une large sélection de vêtements (Homme-Femme), toujours des accessoires (Bijoux, foulards,Sacs) mais aussi des extensions capillaires (Bleu, rouge, rose, violet...) et bien d'autres choses encore.

Ces produits sont commandés par nos soins à nos très cher fournisseurs. Ceux ci se situant en Chine, USA ou tout autre pays autre que la France, nos stocks arrivent bien souvent avec un mois de délais (voir plus pour certains produits).

Faute de moyen, les vêtements seront commandé dans les tailles les plus répandus (ex: M pour les femmes) Si vous souhaitez tel t-shirt dans une taille bien précise, il est possible de nous en informer.
En effet, tout les mois nous commanderons des stocks à une date qui sera communiquée. A ce moment là, il vous suffit de nous envoyer un message privé (sur notre Facebook ou par  mail à cette adresse: kanaie-crea@hotmail.fr. ) indiquant le t-shirt souhaité ainsi que la taille. ( sachant bien sur que vous ne l'aurez pas avant un mois révolu le temps que nous recevions le stock.) Il sera demandé un acompte équivalent à 50% de la somme totale du produit (ex pour un t-shirt à 30€, nous encaisserons 15€ à la commande du stock et le reste à l'envoie de votre commande). En effet nous ne pouvons pas nous permettre de commander des articles qui ne seront pas vendu par la suite. (J'ai pris pour exemple un t-shirt mais il est évident que c'est valable pour tout les produits présent sur Kanaïe.)




Si vous avez d'autres question, nous avons un ask mis à votre disposition ici.

Et pour ceux qui n'aurait pas encore vu, voici un petit aperçu des articles bientôt disponibles chez Kanaïe!






BGE Haut de France.



 Ça y'est! Enfin notre projet arrive à son terme !


D'ici à peine deux semaines, Kanaïe revient en force avec un nouveau logo, de nouvelles créas et plein de nouvelles choses qui vont vous en mettre plein la vue ! Enfin Kanaïe devient officiellement un e-commerce. C'est une belle réussite pour nous puisque ça fait maintenant plus de deux ans que l'on s'investie dans notre entreprise et que l'on se bat pour la réaliser. Maintenant comme on dit, c'est à nous de jouer (et un petit peu à vous aussi ;)  )


Mais avant tout, un petit article sur la BGE, qui nous as beaucoup aidé et avec qui l'on a appris beaucoup de choses. Sur le quotidien d'un chef d'entreprise, sur les démarches mais aussi sur nous-même et notre capacité à devenir chef d'entreprise.


Qu'est-ce-que la BGE ? C’est un organisme qui accompagne de A à Z les jeunes chefs d'entreprises, qui les conseille et qui propose des formations adaptées aux besoins de chacun suivant son projet. Il y'en a un peu partout en France et pour ceux/celles qui souhaitent se lancer, c'est un véritable tremplin.


Nous avons suivis une formation de près de 3 mois à la BGE de Lens, et grâce aux conseillers et aux autres jeunes chefs d'entreprises, (de très belles rencontres d’ailleurs on a appris énormément de choses qui nous permettent d’être entièrement confiante en ce qui concerne l'avenir de notre entreprise.


La BGE propose à la fin de la formation de passer devant une sorte du jury (constituer de banquiers, assureurs, conseillers) pour vous préparer également à devoir défendre votre projet en public (pour ceux qui auraient besoin d'un prêt bancaire par exemple). C'est un bon entrainement puisque les personnes présentes ne sont pas là pour véritablement vous juger mais plus pour faire le point sur les choses qui devraient être amélioré lors d'un réel passage devant les banquiers ou autres.
Pour nous ce passage a été une réussite, puisque on a même été félicité par le conseil régional (oui bon on a le droit se vanter un peu =p)





Porteur de projet ?  Allez sur le site de la BGE:   http://www.bge-hautsdefrance.fr/