Tye and Die Violet&Bleu.

Dans un précédent article, on avait déjà abordé le thème des cheveux colorés. 

Mais là pour être passé du rouge à un Tye and Die de Violet et de Bleu Pastel, ça mérite un article Do It Yourself (enfin « Do it With a good hairdresser »  surtout !).



Donc voilà, si vous souhaitez vous lancer dans cette folle aventure je vous conseille de vous armer de patience car vous n’aurez pas votre résultat le premier jour (à moins d’avoir déjà les cheveux très clairs dans ce cas-là no problem) Pour ma part, sa fait des années que ma couleur naturelle n’a pas vu le jour, et donc j’ai du touuuuut décolorer !




Première semaine : Deux décolorations à 20, qui m’ont valu un beau orange-rose très pale. Originale et supportable. Presque ça aurait pu passé pour du «  fait exprès »  mes cheveux ne sont pas abîmés  ni secs, je n’en perds pas ou du moins pas plus que d’habitude. Mais comme je tiens quand même à ma crinière, je fais des soins à l’huile d’olive tous les deux jours, jusqu’à la semaine prochaine pour la suite de l’aventure.








Deuxième semaine : Une décoloration à 20+ une de 30. Mes cheveux sont Blond banane-platine-pétasse. Je HAIS cette couleur qui fait fausse blonde à mort, le seul avantage c’est qu’en réalité mes racines et le dessous de mes cheveux sont déjà bien blancs. Idéal donc pour la coloration. Et c’est reparti pour une semaine de temps de pause pour mes cheveux pour éviter qu’ils ne décident de se faire la malle ! Rebelote les soins à l’huile d’olive et j’évite le lisseur histoire de les laisser tranquille.





Troisième semaine : Après avoir été blonde quasi deux semaines, je suis sure et certaine que jamais de ma vie je ne retournerais à ma couleur naturelle (Eh oui à la base je suis blonde très clair…)
Dernière décoloration (et oui il m’en aura fallu 5 en tout pour enlever tout mon rouge !) à 30. Enfin les nuances orange restantes ont fait leurs dernières prières ! On peut enfin passer aux choses sérieuses ! Donc comme je voudrais avoir un Tye and Die de violet et de bleu pastel, on mélange les deux couleurs avec de la coloration blanche pour éclaircir un peu (pas trop car sinon au premier lavage y’a plus rien !) Et là c’est parti pour la moitié de la tête en violet des racines jusqu’à la moitié de la chevelure et les pointes en bleu.




 Temps de pause : 30 min comme pour quasi toute les colorations et voilà le résultat !






Très contente du résultat mais j’attends de voir le premier lavage afin d’obtenir un effet pastel plus prononcé. En attendant, pour celles qui souhaitent se lancer, surtout patience entre les décolorations pour ne pas risquer de perdre vos cheveux, ça en vaut la peine ! Et sinon , sur mes cheveux ce sont des colorations de la marque POP COLOR, Plum pour le violet et Flash Blue pour le bleu.
Alors maintenant , y'a plus qu'a se lancer ;)




Aucun commentaire:

Publier un commentaire